Aller au contenu
NosX

NosX: La cryptomonnaie du futur

Messages recommandés

 

NOSX

 

I) Présentation du projet

 

NosX est un crypto-actif basé sur la technologie blockchain, il implémente des technologies innovantes, il est indépendant de tout autre projet et unique en son genre. Il a pour but de démocratiser les crypto-actifs aux yeux du grand public, de fournir une solution de payement plus rapide au virement, de fournir une alternative indépendante aux monnaies nationales (sous contrôle étatique), il est également un moyen de payement anonyme. NosX est un projet qui remonte à 2016, il a évolué sous différends noms « HexaHash » et « HexaCoin ».

 

NosX à pour code ISO 4217 : NNX (il sera donc représenté par ces 3 lettres).

 

II) Principales caractéristiques

 

- Anonymat : NosX implémente de nouvelles solutions de sécurités et d'anonymat unique en son genre, l'Advanced Proof of Work (A-PoW) cela consiste à masquer l'émetteur des transactions en la faisant passer par 16 nœuds différends avant d'être émise sur le réseau. Un identifiant aléatoire et anonyme est crée via une fonction cryptographique complexe pour identifier les transactions.

- Équité : Le réseau NosX implémente l'algorithme X17 qui permet de rendre inopérant tout matériel dédié au minage (ASIC, FPGA), tout en restant facile à miner sur carte graphique, ce qui permet aux détenteurs de simples ordinateurs d'obtenir des revenus conséquents.

- Accessibilité : La technologie NosX implémente un système de carte de transfert (support physique similaire au système bancaire) qui facilite les transactions, des automates serons mis en place.*

- Indépendance : NosX est indépendant des autres monnaies, mais également des autres crypto-actif. Son cours n'aura donc aucune fluctuation liée au cours d'un autre crypto-actif.

- Halal (conforme au rite musulman) : Le réseau NosX respecte les lois de la finance Islamique. Les démarches pour obtenir une certification Halal seront entreprises. Cela permettra une ouverture sur les pays musulmans et de limiter la possibilité au trader d'effectuer des investissements malhonnête sur le plan moral.

 

Les fonctionnalités citées ci-dessus sont susceptible d'évoluer.

* Les fonctionnalités citées ci-dessus seront mises en places après lancement.

 

III) Caractéristiques techniques

 

- Le logiciel de la blockchain est développer en JAVA afin de faciliter la portabilité. Java est compatible avec tout les systèmes d'exploitations ainsi que beaucoup de matériels (télévisions connectées, montres connectées, smartphones...).

- L'algorithme de hachage est le X17, facile à miner sur cartes graphiques mais impossible sur des circuits dédiés. « X17 » signifie qu'il a 17 fonctions de hachages consécutives, ce qui rends beaucoup trop complexe le calcul par circuits dédiés.

- Le nombre total de NosX disponible est de 16 milliards. Tout simplement pour permettre une grande distribution et une valeur assez faible à sa sortie. Il est divisible par 4, c'est à dire qu'il y a 4 décimales après la virgule.

- Un nouveau bloc sera crée toutes les 10 minutes. Les blocs regroupent les transactions en cours de vérifications. 10 minutes permet un transfert très rapide des fonds tout en garantissant un revenu aux mineurs et la validité des transactions.

- Une carte de transfert sera disponible à chaque client pour faciliter les transactions au quotidiens.

 

IV) Lancement de NosX

 

Rappel : La France dispose d'une légalisation, certes incomplète, mais favorable aux crypto-actifs.

 

- Nous entreprendrons les démarches pour obtenir la certification AMF (le régulateur des marchés financiers en France) en gage de confiance pour le grand public.

- Dès la certification obtenue, une ICO sera organisée afin de récolter les fonds nécessaires au maintient des infrastructures NosX et au déploiement du futur système de cartes de paiement et d'automates.

- Une première conférence sera organisée en France pour promouvoir le système NosX. Une seconde le sera en Turquie.

- Le lancement de NosX se fera d'abord en France (pour les automates, ce sera d'abord à Paris, Marseille et Lyon). Nous envisageons un lancement ultérieur en Turquie, pays très favorable au crypto-actifs. Nous attendons un changement de législation dans les pays où c'est illégal (tels que l'Algérie) mais nous restons attentifs à tout changement. Nous observons également les pays qui restreignent les crypto-actifs (Maroc, Inde, Chine).

 

V) Avancement

 

Pour le moment, notre priorité est de recruter une équipe compétente et sérieuse. Après cela nous rédigeront le whitepaper ainsi que la roadmap. L'étape d'après sera la mise en place d'un site internet et d'un forum pour communiquer avec vous sur les avancées du projet. Dès que l'équipe sera compète nous commenceront le développement du logiciel. Les mises à jours vous seront communiqués à un rythme mensuel via notre site internet.

 

Nous ne pouvons actuellement pas vous fournir de dates car la roadmap n'as pas encore été établie.

 

VI) Contribuer

 

La continuité du projet n'est malheureusement pas garantie à cause du manque de personnes compétentes ainsi que du budget quasi-inexistant. Nous recherchons donc des personnes qualifiées, notamment dans les domaines suivants :

 

- Développement JAVA

- Développement WEB

- Développement IoT

- Infographie (Bitmap et Vectorielle)

- Communication & Marketing

- Traduction

- Analyse financière

 

Nous sommes ouvert à un changement du langage de programmation principal (Java) pour un autre à condition qu'il sois multiplate-forme.

 

Une rémunération en NosX sera mise en place à la sortie du projet et à la hauteur de votre travail.

 

Si vous êtes intéressé veuillez nous contacter via les moyens écrits ci-dessous pour un entretien.

Vous pouvez également contribuer de manière financière à notre projet. Veuillez nous contacter pour plus d'informations.

Pour ceux qui ne peuvent pas faire de dons mais qui souhaites contribuer nous vous invitons à partager le projet.

Toute entité morale (forum, entreprise, ...) qui nous aidera d'une quelconque manière sera récompensé par un AirDrop, ainsi que par le don de 10000 NNX.

 

VII) FAQ

 

Q: Ces « innovations » comme vous dîtes existent déjà, alors pourquoi vous ?

R: Effectivement, le côté anonyme existe déjà chez Monero, le côté résistant au matériel dédié chez Verge et le côté Halal chez Stellar, mais aucun crypto-actif ne combine ses caractéristiques, d'autant plus que le système de cartes de transfert n'existe pas non plus.

 

Q: Votre crypto s’adresse-telle aux musulmans particulièrement ?

R: Non, elle s'adresse à tout le monde et ne cible aucune ethnie/nation ni aucune religion en particulier.

 

Q: Quand aura lieu l'ICO ?

R: Nous ne savons pas encore, nous serons en mesure de vous répondre dès la publication de la roadmap.

 

Q: Pouvez-vous expliquer ce qu'est la finance islamique ?

R: On peut la résumer par l'interdiction du système de prêt avec intérêt ainsi que la spéculation pure et dure.

 

Q: Pourquoi la Turquie en second pays ?

R: La Turquie est le pays européen qui compte le plus d'investisseur et d'utilisateurs de crypto-actif.

 

Q: Pourquoi vouloir rendre NosX Halal ?

R: En plus d'une volonté personnelle, c'est également une possibilité d'ouverture vers les pays Musulmans.

 

VIII) Nous contacter

 

Pour le moment nous ne disposons que des moyens de communications suivant :

 

Par mail ici : [email protected]

Par Telegram ici : @YazKoba

 

IX) Glossaire

 

Crypto-actif : Actifs virtuels stockés sur un support électronique permettant à une communauté d’utilisateurs les acceptant en paiement de réaliser des transactions sans avoir à recourir à la monnaie légale.

Plus d'informations :Crypto-actif

 

Proof-Of-Work (PoW) : Algorithme de consensus qui permet de vérifier des transactions.

Plus d'informations :Proof-Of-Work

 

Algorithme X17 : Algorithme composé de 17 fonctions de hachage exécutées successivement.

Plus d'informations : Algorithme X17 (en Anglais

Et : Fonction de hachage

 

 

ASIC/FPGA : Circuit intégré et dédié à l’exécution d'une seule et même tâche. Ils permettent en l’occurrence un rendement très supérieur face aux ordinateurs classiques.

Plus d'informations : ASIC

 

Finance Islamique : Finance en accord avec la Charia, elle repose sur 3 principes : partage des gains et des pertes, prohibition de l'intérêt et l'interdiction de l'investissement dans certains secteurs.

Plus d'informations : Finance Islamique

 

Whitepaper : Cahier des charges. Présente en détail et de manière technique le projet.

 

Roadmap : La feuille de route. Elle met en places les objectifs et les délais à respecter.

 

ICO : l'ICO (Initial Coin Offering) est une méthode de financement participatif où tout le monde est invité à investir dans le projet en échange de token de la monnaie.

Plus d'informations : ICO

 

IoT : Terme anglais désignant les objets connectés.

 

Nous vous remercions d'avoir lu attentivement notre projet,

Cordialement,

L'équipe NosX

Présentation générale du projet.pdf

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...